athletic club arpajonnais
Championnats de France Cadet/Junior
Commentez cette actualité
12 Mars 2022 - Wilfried (webmaster)
Championnats de France Cadet/Junior
Léandre MATHAMALE MODOKARA En ARGENT
Ce weekend lors du Championnat de France, Léandre a confirmé les espoirs placés en lui. En effet, il a commencé sa saison hivernale par de nombreux records personnels sur 60m et 200m le qualifiant assez facilement pour les championnats de France dans ces deux épreuves. Toutefois, au vu d’un weekend très chargé ses entraineurs ont fait le choix de seulement l’engager sur le 200m, car il était également dans le relais 4x200m du club.
Lors de cet événement regroupant tous les meilleurs cadets de la discipline Léandre à su parfaitement gérer la pression et faire un très bon temps, battant son record au passage (ancien 22’’37 nouveau 22’’28) lors des séries et le qualifiant directement pour la finale avec le deuxième meilleur temps.
Quelques heures plus tard, en finale Léandre a su mettre à profit tout ce qu’il avait travaillé durant l’hiver pour exploser à nouveau son record et finir deuxième de cette course, lui permettant ainsi de devenir vice champion de France du 200m Cadet en 22’’24.

Le relais 4x200m en BRONZE
Le club avait une autre médaille en ligne de mire sur le relais 4X200m Junior Masculin.
En effet lors de cette saison hivernale les entraineurs ont tenté l’expérience du relais, qui s’est soldée par le 3ème meilleur temps Français à la surprise générale.
L’équipe arrivait donc aux championnats avec une sensation étrange à savoir, seulement un relais d’effectué cet hiver mais une médaille à jouer.
En série, l’équipe a très bien géré la course en battant leur record (1’31’’48) permettant ainsi d’avoir le 3ème temps des finales.
3ème place qu’ils ont su garder lors de cette finale en battant à nouveau leur record ! (1’30’’36)
Bravo à Lilian Beltai, Enzo Muscedere, Daris Dosne et Léandre Mathamale Modokara pour cette belle performance.

Sans oublier
Pauline Le Bel, seule représentante féminine du club a s’être qualifiée pour le Championnat de France au 800m. Elle réalise une très belle course le samedi malheureusement pas suffisant pour se qualifier en finale.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Suivez-nous sur Facebook :

----------------------------
Ils nous soutiennent...